L'Université Marlaeauvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Université Marlaeauvergne

L'école politique des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bien le bonjour à vous tous ! Je vous informe que l'université est en cours de re lancement, Les inscriptions sont ouvertes ! J'aimerais aussi avoir des professeurs de disponible.Merci de vous présenter pour les postes de professeurs s'il y a des candidats dans les candidatures en précisant "PR" devant votre candidature
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Candidature de 20quent20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
20quent20
Etudiant
Etudiant
20quent20


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2007

Candidature de 20quent20 Empty
MessageSujet: Candidature de 20quent20   Candidature de 20quent20 EmptyLun 5 Nov - 0:43

-pseudo dans le jeu: 20quent20.
-date approximative d'inscriptionaux RR:29 Janvier 2007 (2eme inscription).
-Ville de résidence RR au moment de la candidature: Fougeres (Bretagne).
-Pays IRL(pour savoir vos heures de connection): France.
-Tps moyen par semaines (en heure) consacrer a ce jeu: entre 2 et 3 heures.
-mandats ou actions deja effectués: mandats de conseiller municipal (deja effectué),diacre,frere franciscain ainsi qu'ambassadeur.

Lettre de motivation:

Citation :
Monsieur le directeur, messieurs et mesdames les professeurs,
Je suis 20quent20 d'Elchigen, et je voudrais postuler au poste de professeur dans votre etablissement. Quant a mes objectifs personnels, je pense en avoir acquis certains, dont les suivants: etre ordonné diacre, ainsi que recente nomination au poste d'ambassadeur. Par contre j'aspire obtenir le poste de chambellan, même si cela ne reste qu'un reve dans mon esprit. Par ces differentes fonctions et postes occupés je pense etre apte a diffuser le savoir ainsi que la communication a vos jeunes eleves. J'ai de plus deja enseigné en une abbaye le vita de Christos et autre saints a de jeunes novices ou futur freres fransicains.
J'espere avoir fait bonne impression ou marqué votre esprit. En esperant une reponse positive.

Avec mes salutations les plus distinguées.20quent20.
Revenir en haut Aller en bas
soizic
Directeur
Directeur
soizic


Nombre de messages : 125
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Candidature de 20quent20 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de 20quent20   Candidature de 20quent20 EmptyVen 9 Nov - 17:14

Un professeur !! Youpi !! bounce

Euh, alors je reste calme ! Enfin un ! Merci !!

Que dire... Proposez moi un cours rapide de ce que vous savez le mieux. Un cours se doit d'être structuré, sans faute, et interessant un minimum ! Faites jouer le RP... Le cours, pour le moment, peut porter sur votre sujet de prédilection, peu m'importe pour le moment... Nous ne sommes que deux, les choix restants seront donc multiples pour vous !

Merci !! J'attends votre réponse avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
20quent20
Etudiant
Etudiant
20quent20


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2007

Candidature de 20quent20 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de 20quent20   Candidature de 20quent20 EmptyVen 9 Nov - 19:34

Tres bien madame, voici le cour en question.

20quent20 entra dans la salle de cour, salua les eleves, leur demanda de s'assoier et sortir leur affaires. le professeur, il passa ensuite dans les rangs, prit un cahier au hasard et verifia si ce dernier etait bien tenu.
Il alla ensuite au tableau et ecrit la leçon, il s'arretait de temps en autre pour poser quelques questions:

le cour etait:
En quoi sommes-nous l'église aristotélicienne ?

Citation :
Nous somme l"Eglise Aristotelicienne car nous avons le devoir de vivre dans la vertu, de ne pas succomber a la creature sans nom et aux princes-demons:Asmodée, Prince de la Luxure ou bien Belial, Prince de l’Orgueil, nous devon suivre le chemin de :Miguaël, Archange du Don de soi ainsi que celui de Raphaëlle, Archange de la Conviction et de tous les autres bien sur.Le precursseur de cette Eglise est le tres sage Aristote qui malgré une vie bercer pardes Dieux impies a toujours sut être dans la voie de la vertu même si dans sont chemin il a rencontrer des gens qui ne comprenaient pas sa vision sur le fait qu'il puisse exister un Dieu unique. Comme ce paysans qui travaillait avec Aristote chez Proxène. Plus tard Aristote sut se distinguer des autres penseurs de cette epoque surtout en se detachant de sont maitre Platon. En effet ilsse separent a la suite d'une sombre histoire de copies d'idée. C'est a la suite de cela que l'on peut dire que la véritable Eglise Aristotelicienne née car en effet Aristote établit fermement que Dieu est unique, et non multiple. Plus tard Aristote renforcera l'idée de Dieu unique grace a une ecole qu'il ouvre en Grece et surtout quand Aristote félicite un de ses disciples pour sa clairvoyance, car il a relevé, à juste titre, que les astres sont de nature divine en raison de leur mouvement circulaire. Cela nous montre bien la superiorité de Dieu car a l'epoque, pour certine personnes le ciel et les astres etaient le royaumes des dieu impies. Aristote au cours d'une discussion avec un des ces disciple fera la difference entre le bien et le mal. Plus tard quand aristote rencontre un hermite il lui affirme le nature de l'homme que voici: "Etre un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?",ainsi que: "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !". Et enfin lorsque Aristote arrive chez son ami Polyphilos,ou il lui explique le vrai de sens de l'amitie:"Certes, c'est tout à votre honneur. Mais il ne peut s'agir d'amitié véritable. Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.", et:"L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.", ainsi que "
Ce n'est pas nécessaire. Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter." Donc nous somme de l'Egilse Arsitotelicienne car toutes ces idées qui sont viennent de tres sage Aristote nous TOUS, NOUS Y ADHERONS.

Apres que les eleves et prit note de ce cour, 20quent20 sortit de son sac des feuilles, les donna a ses eleves, il s'agissait d'un petit questionnaire sur le cour precedent, le professeur avait l'habitude de faire cela quand il pensait que les eleves n'avait pas suivit son dernier cour. Il dit donc a haute voix:

Voici un texte avec des questions, ces dernieres sont tres,tres,tres simples, j'attend de vous de tres bons resultats de plus il est important pour moi de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisante des phrases.

Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.



926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf
Question
1) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10) Que nous prouve ce texte
Revenir en haut Aller en bas
soizic
Directeur
Directeur
soizic


Nombre de messages : 125
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Candidature de 20quent20 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de 20quent20   Candidature de 20quent20 EmptyDim 11 Nov - 3:17

Explications données par MP !
Revenir en haut Aller en bas
20quent20
Etudiant
Etudiant
20quent20


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2007

Candidature de 20quent20 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de 20quent20   Candidature de 20quent20 EmptyDim 11 Nov - 21:07

Réponses par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de 20quent20 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de 20quent20   Candidature de 20quent20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de 20quent20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Marlaeauvergne :: Présentation de l'Université et de ses acteurs :: Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser